Queen
Beau projet effectivement !
La sagesse me dirait de trouver du travail avant de partir. mais ensuite tout dépend ! si tu es au chomage et que tu touches les allocations chomage, ça veut dire que tu peux partir et que tu n'es pas vraiment sans le sou ! donc tu peux aussi trouver un logement en étant sur place, ce qui donnera plus d'impact à tes candidatures. Car les employeurs rechignent à embaucher quelqu'un qui n'est pas de la région et encore moins implanté sur place.
Pour ce qui est de la difficulté à louer dans le secteur privatif, je comprends que c'est dur, il faut souvent montrer patte blanche, comme on dit, avec cdi à la clé et plusieurs mois de caution.
T'es tu renseignée auprès des organismes sociaux, à savoir une aide pour la caution, je crois qu'il existe des dispositifs dans ce domaine.
ici, un début de piste à étudier :
http://www.aidologement.com/1-logement/locapass-caution-la-garantie-locative.asp
je n'ai pas tout lu dans les détails.
Bon courage, bonne fin de formation, et tous mes voeux pour que l'année 2012 soit une réussite dans tes projets.

Premier objectif :
Remettre mon pantalon marron T 48 et ma jolie tunique rose neuve un peu trop zusteSecond objectif : Mon djinnnnnnnn taille 46